Association aide aux enfants orphelins et handicapés

Demander de l’aide pour un enfant Handicapés
Votre enfant a-t-il un handicap. En tant que parent ou accompagnateur, vous pouvez demander une aide financière ou matérielle.
Le soutien financier que l'association peut offrir est diversifié. Il peut s’agir, par exemple, de cofinancer un aménagement du logement, facilitant ainsi les activités (pensez à un ascenseur de plafond ou à une baignoire adaptée). Les ajustements au transport sont également courants, comme un vélo adapté ou un autobus en fauteuil roulant. D’autres exemples de demandes sont le soutien pour la thérapie ou les vacances et l’achat de ressources d’aide ou d’apprentissage.
Toutes les demandes qui nous sont faites doivent répondre à un certain nombre de conditions. Par exemple, nous recevons toutes les demandes par voie numérique et devons pouvoir être examiner par des experts.
En appliquant ces règles, nous pouvons être sûrs que l’aide profite directement à l’enfant handicapé ou malade chronique. vous pouvez voir si vous êtes éligible pour demander une aide financière ou matérielle
Comment procéder ?
PARTICULIER
-
Vous êtes une famille touchée par la maladie ou le handicap d’un enfant :
Vous trouverez ci-joint, un dossier de financement destiné à vous aider à formuler une demande d’aide financière auprès de l’Association aide aux Enfants Handicapés.
Télécharger et remplir le dossier de demande de financement pour les particuliers en détaillant votre demande.